La bande dessine Frique
Gallerie : Racontage de vie

fée féerique dessin BD bande dessinée manga ghotique elfe fantaisy dragonSalut à tous ! Faut que je vous raconte un peu ma vie, en ce moment, c’est dingue ! ^^

ça y est, c’est la rentrée … je sors de mon bac S, et, logiquement, je vais en licence de Physique Chimie. (En attendant de trouver ma Voie ! ^^)

Mais pendant les vacances, j’ai bien réfléchi … je me dit :  « Lise, t’aimes les livres, non ? Tu voudrais bosser dans les livres, non ? alors qu’est ce que t’attends là ! ». Mais j’hésite, j’hésite, jusqu’au dernier moment …

Mardi 6 septembre, 9h-12h : pré-rentrée en physique chimie, avec une amie.

Mardi, 15h : C’est décidé, je vais au secrétariat de la fac ! Je demande une ré-orientation !

Mardi, 15h30 : J’écris une lettre de motiv’, en direct live.

Mardi, 17h : Je sort de la fac, j’ai une nouvelle carte d’étudiant … Je suis inscrite en Lettres Modernes !!!! ^^’ youhou !

Donc en ce moment, j’suis une vraie fontaine, parce que je suis trop émotive, et là, bin … C’est trop d’émotions !!!! (je sais, je fais trop pitié ^^’ )Un tel chamboulement !!!! j’ai peur de me tromper de voie ! -_-‘ Déjà que ça me faisait un choc de quitter le lycée pour passer à la fac ! Mais en plus, je change complètement de monde :  je m’étais pas du tout préparé psychologiquement ! En plus j’ai  raté la pré-rentrée de lettres … la galère ! ><‘

Alors adieu asymptotes obliques, logarithme népérien, bijection réciproque de la fonction exponentielle, intégrales et autres primitives et dérivées, combinaisons, 0!=1 et ma chère calculette graphique ! (le doudou du terminal S !)

Bye bye les proportions stoechiométriques, l’inductance, l’hydrolyse basique, le 2,3-diméthylpentan-1-ol et ma blouse pleine de tâches !

Fini le réticulum endoplasmique granuleux, la GnRH, l’interleukine II, la transcriptase inverse, les ophiolites et les hétérochronies !

Voilà, je sort ma sciences une dernière fois ! (j’adore les mots compliqués, c’est rigolo ^^ )

Snif ! En plus je suis plus avec toi, Aurélie ! Bou T_T ! Mais on garde contact Hein ?! =)

Ps pour Arthur : Hé non ! Je ne suis pas aux Beaux Arts ! Mais, en même temps, je crois qu’ils auraient pas voulu de moi … mon style n’est surement pas assez académique, ils hurleraient au blasphème ^^

Bye !

 

 

10 réponses A “rentrée en mode Ré-orientation !”

  • Arthur dit :
    10 septembre 2011 à 15:30

    Truculant l’Artiste! Une S en Lettres Modernes! Pas mal ^^ ! J’aurais pas deviné c’est certain! J’espère que la fontaine fait quelques pauses hein, parce que le mal de tête est atroce quand on pleure trop !
    J’espère que tu te plais bien à la FAC parce que c’est sur ça change du lycée…
    Bonne continuation surtout^^ bon courage et tout le tralala, et t’inquiète pas pour les copines, tu t’en feras pleins d’autres^^

    PS: Pas les beaux-arts alors? XD super je ne vais pas me trucider alors!

  • Mich dit :
    10 septembre 2011 à 18:05

    Aux Beaux-Arts, ils regretteront, t’inquiètes. Il sera bien temps de pleurer pour eux, quand il faudra qu’ils t’implorent une interview !
    Au vu de ton petit speech, qui est fort bien torché, je dirais que tu seras à ta place en Lettres. Les Sciences, c’est bien, mais c’est un peu rigide pour les âmes d’artistes ! Je dis ça, mais Isaac Asimov était prof de sciences et chercheur dans son université.

    Sinon, ta ptite allégorie, là-haut, elle est trop marrante ^^ Tu as franchi le gouffre. De mon point de vue (qui vaut ce qu’il vaut, hein), tu as fait le bon choix.

  • William dit :
    10 septembre 2011 à 18:39

    T’inquiètes Lise, t’as fait le bon choix. C’était courageux mais je pense pas que tu le regrettes, au moins tu vas dans une branche par choix et non par défaut comme on le fait trop souvent. Bravo :)

  • Julie dit :
    10 septembre 2011 à 20:05

    Je suis fière de toi, ma p’tite sœur !!! Tu traces ton propre chemin, j’admire ton courage ! Et puis t’es encore jeune, rien n’est définitif ! Une chose est sûre : tu aurais excellé dans des études scientifiques, mais tu n’y aurais pas trouver ton bonheur.
    Raah! Faut qu’on se voit, j’ai envie de te serrer dans mes bras !

  • Lise Feerique dit :
    10 septembre 2011 à 20:30

    Merci merci merci merci et encore merci à tous pour votre soutient !!!!
    Vous me réconfortez .. oui, aller, j’ai fait le bon choix ! ^^’

    C’est vrai que ça fait bizarre de sortir des sentiers battus tracés par ses ainés !!!
    Moi aussi j’veux te faire un calin Ma Juju !!!!

    Pour le moment, j’ai pas encore réellement repris les cours … (alors qu’en sciences je devrais reprendre lundi ! Un point de plus pour les lettres ! ;P )
    J’espère que j’vais pas me perdre en cherchant les amphi ! ^^ mdr

  • Arthur dit :
    13 septembre 2011 à 17:11

    Avec ton don pour le dessin fais toi un plan ! :P
    Ah la feignasse elle n’a pas encore repris les cours … –« 

  • Benoit dit :
    13 septembre 2011 à 19:25

    L’important c’est de faire ce qu’on aime.

  • Lise Feerique dit :
    13 septembre 2011 à 20:55

    Year ! merci ! Vive les lettres ! ^^
    En plus, on a eu doit au pic-nique offert lundi !!! (ya pas ça en sciences ! na ;P)

  • Zieph dit :
    24 septembre 2011 à 10:15

    BRAVO pour cette décision, les lettres c’est top ! En tant que ancien S bibliothécaire je ne peux que t’en féliciter !
    Mais quand même faudrait faire quelque chose de ce talent pour le dessin ! Parce que hein, c’est bien mais moi j’veux pouvoir acheter une BD des petites fées dédicacée !

  • Lise Feerique dit :
    25 septembre 2011 à 12:33

    Merci beaucoup !!! year ! ^^
    T’inquiète pas , le dessin reste ma ligne directrice !
    C’est juste que, comme le dessin c’est pas trop un boulot en soit, faut trouver quelque chose ^^’ …
    Et là, je me suis dit qu’une licence en lettres, c’était déjà plus proche de ce que je voulais faire, qu’une licence de chimie !

Laisser un commentaire