La bande dessine Frique
Gallerie : Dessins Féeriques

Je vous mets un autre dessin, un peu plus féerique pour la rentrée ! ^^

Cette petite elfe se protège de la pluie automnale sous un champignon (encore un champignon ???! Oui j’en suis fan ! =) ) avec son ami l’escargot ! (encore un truc visqueux !?!! oui j’aime aussi ^^) c’est un peu mélancolique, mais pas trop, pour la rentrée.

Je n’aime pas trop sa main, mais je suis assez contente des effets de textures sur le pied du champignon et la mousse ! ^^

 

12 réponses A “La féerie d’un petit monde sous la pluie”

  • Arthur dit :
    10 septembre 2011 à 15:35

    Cool un dessin =D
    Supe agréable à regarder cette compo’ harmonieux et détaillé, vivant… J’adore! Pour la main c’est vraie qu’elle est pas super, mais bon je critique pas hein, je suis pas mieux! Pour les textures bien d’accord, c’est une merveille, c’est qui fait que ton dessin est un dessin de pro et pas une gribouille comme les miennes! L’escargot est bien classe sérieux, je pensais pas qu’on pouvait trouver un escargot adorable, bah voilà c’est fait! Et j’adore le regard que lance l’elfe…
    Je suis fan, comme d’hab quoi ^^

  • Mich dit :
    10 septembre 2011 à 18:17

    Alors ça, c’est magnifique. Je t’ai déjà félicitée ailleurs pour le rendu de tes ambiances, donc je plussoie : c’est bô ! Le décor esquissé en arc-de-cercle, c’est la patte d’une véritable artiste.
    C’est moi, ou j’ai entendu une goutte d’eau faire « plif », dans le coin à droite ?

  • Lise Feerique dit :
    10 septembre 2011 à 20:35

    Mais si c’est mignon les escargots d’abord !!! ^^
    Merci ! J’aime inventer tout un monde autour de mes dessins …Au delà de ce qu’on peut mettre sur le papier !

    Le « plif » est bien là, bravo tu as une bonne vue ! ^^

  • ines dit :
    11 septembre 2011 à 19:12

    salut je trouve tes dessins magnifique et j’adore le dessin .Je voudrais etre illustratrice bon j’ai que 14 ans et j’ai peur de jamais y arriver parceque il faudrais avoir un niveau comme le tien et c’est impossible pour moi si sa ne te derange pas j’aimerais bien que tu me conseille pour savoir comment tu as réussi a faire d’aussi beau dessin . voila ben j’espère ne t’avoir pas trop dérangé avec mon message et en esperant que tu rouve le temps de mis répondre .
    merci :) d’avoir lus ce long message (:

  • Lise Feerique dit :
    11 septembre 2011 à 20:40

    Salut Inès !
    Désolée, en fait, j’ai pas de véritable recette magique pour apprendre à dessiner … moi, ça m’est venu avec le temps, et surtout avec beaucoup, beaucoup d’entrainement ! ^^
    Dessine tout le temps, dès que tu peux !

    Si tu n’as pas la main encore sûre, essaie de copier des dessins de vrais professionnels que tu trouves beaux (manga, BD …), mais pas en décalquant, en redessinant vraiment ! ^^ c’est comme ça que j’ai commencé, j’ai jamais pris de cours.

    Après (Attention, plus dur !) tu peux essayer de recopier un dessin, mais sans le modèle ! tu l’observes bien, puis tu le caches et tu le refais !

    C’est tout ce que je peux te dire … Je considère qu’on ne peut réellement apprendre qu’en découvrant par soit même, faut trouver ses propres trucs, quoi ! ^^

    J’espère que mes maigres explications t’aideront un peu ^^

  • ines dit :
    11 septembre 2011 à 21:47

    merci beaucoup de tes conseils ne t’inquiete pas il vont beaucoup m’aider je suis très contente merci encore

  • Lise Feerique dit :
    12 septembre 2011 à 16:32

    Ha oui, et puis j’oubliais ! évidemment, si tu en as la possibilité, tu peux prendre des cours de dessin, à mon avis ça peut pas faire de mal, et ils ont surement de bons conseils ! (en tout cas meilleurs que les miens ^^’)
    Et il existe aussi de nos jours toutes sortes de livres pour apprendre à dessiner, ou des p’tits trucs, comme l’anatomie, les visages, les expressions, tout ça ! (j’en ai moi même un sur l’anatomie musculaire et osseuse, fort utile dans certain cas !! )

  • Lise Feerique dit :
    12 septembre 2011 à 17:39

    Et aussi, si tu veux voir d’autres genres de dessins, n’hésite pas à aller sur les sites de Mich et Arthur (il suffit de cliquer sur leur pseudo), ya des trucs vachement sympas aussi !!! :)

  • Mich dit :
    13 septembre 2011 à 00:56

    ^^

  • Arthur dit :
    13 septembre 2011 à 17:18

    Ha! Mais conseil pas mon site comme exemple! Je ne suis qu’un amateur qui n’a jamais pris de cours et qui n’a pas ton talent !!! ^^ Moi je gribouille! N’empêche tes conseils sont vraiment super! C’est sur que le seul truc qui marche vraiment c’est l’entraînement! Dessiner encore et encore… ce que je ne fais pas (ou plus, ce serait plus juste)… XD
    PS: C’est sur qu’imaginer un monde au delà de notre dessin aide à le rendre plus vivant… Chaque dessin raconte une histoire… Je m’imagine toujours le pourquoi les choses sont ainsi sur le dessin (donc le avant) et comment les choses en découle (le après)… Bon j’arrête je fais des trop gros pavé!

  • Lise Feerique dit :
    13 septembre 2011 à 20:58

    En effet, moi aussi, presque à chaque fois, j’invente une personnalité, de anecdotes aux persos que je dessine,… peut-être que sur le papier, ça les rend plus vivants !? ^^

  • Arthur dit :
    14 septembre 2011 à 20:42

    Je pense que oui, puisqu’ils ont une vie en nous, et que e dessin immortalise cela… un peu comme une photo.. ^^ mais bon, ce n’est que mon point de vue

Laisser un commentaire