La bande dessine Frique
Gallerie : A propos de la BD

petites fées moderne : naiade dryade sylphide et salamandre féerique en bande dessinée

 

Bienvenue sur Féerique.fr ! je vais vous présenter rapidement la BD des petites fées ! =) (Pour voir la présentation en entier, cliquez sur le titre ou le dessin)

 

La BD des petites fées, c’est une sorte de webcomic humoristique, que j’essaie de faire vivre de temps en temps sur mon site… (Bon à vrai dire je n’y consacre pas assez de temps ! ^^’). Ce sont des gags en une page mettant en scène… Des petites fées ! (On s’en doutait ^^), mais un peu spéciales…

Le principe ? Les fées existent ! Si si ;) ! Mais elles ont évolué avec notre monde : ainsi vous aller découvrir le quotidien de fées modernes, en accord avec leur temps !

Leur maison-champignon est bio-écolo-économico-responsable, elles s’habillent chez M&H (Magie & Habits), et vont à la FNAK (les Fées Nouvelles Artistes en Kyrielle). Elles ont la fée-box en hotline, et la fibre en toile d’araignée. Et elles adorent la pizza avec supplément olive-champignon (mais surtout le bel elfe qui les livre !) ^^

Voici donc les quatre petites fées coloc’ que vous pourrez découvrir au fil des gags ou des illustrations, ou encore du calendrier des petites fées, de haut en bas :

Mirabelle (la rousse) : Mirabelle est une salamandre, esprit du feu. Avec un tempérament bien trempé ; joviale, casse coup, elle aime l’aventure… Et faire des farces ! Par contre, ne la laissez jamais au fourneau : elle fait tout cramer ! -__-‘

Terräne (la brune) : Terräne est une dryade. Très terre-à-terre, elle joue « la maman » dans cette bande d’excitées. Ses passions : le ménage, la cuisine, le ménage, les compositions florales, le ménage, se faire belle, le ménage, chasser les salles bestioles de la maisonnée et… le ménage. Sérieuse, ordonnée, prudente et raisonnée, elle n’est pourtant pas à l’abri de quelques maladresses…

Nénoué (avec les longs cheveux bleus) : Nénoué est une naïade. Elle est très mélancolique, très (trop) rêveuse, à la déprime facile et au cynisme grinçant… Son mot fétiche : « c’est psychotoxique ! » En fait, Nénoué est une grande artiste incomprise, et gourmande par dessus le tout !

Nuénie (avec les cheveux violets) : Nuénie est une sylphide évaporée, adorablement naïve, candide, le cœur gros comme ça, pleine de douce joie de vivre. C’est aussi une grande amie des animaux, un peu trop tête en l’air…

Et puis il ya Limoussue ! La limace bavouilleuse et 2-de-tens’ de Nuénie ! =D

 

Voilà voilà ! ^^ Et pour vous familiariser avec ces 4 petites fées, je vous conseille dès à présent d’aller découvrir leurs aventures ! (cliquez là ^^)

J’espère que vous allez apprécier !

N’hésitez pas à mettre des commentaires !

 

 

 

 

 

 

FIN de A propos de la BD
Changez de Gallerie d'images

6 réponses A “la BD des p’tites fées !”

  • Kuento dit :
    29 août 2009 à 15:47

    Enfin la BD! J’adore les prénom! Au moins c’est original =D

  • Neiluj dit :
    6 janvier 2011 à 20:22

    Les noms et carractères des personnages vont absolument bien enssemble j’espère que sa sera bien. J’en suis même sûr et certain.

  • Julie dit :
    5 mars 2012 à 15:23

    C’est vrai que ce dessin a un peu vieilli… Même s’il reste sympa ! Ce serait sympa de voir l’évolution des perso, du tout début à aujourd’hui.

  • Lise Feerique dit :
    5 mars 2012 à 22:00

    ouaip ^^ Et pourtant c’est que du 2009 ! Moi aussi, j’ai un peu vieilli surement (aaarg )
    La nouvelle version arrive bientôt ! (si j’ai le temps pour quelques retouches !)
    Mais je sais pas encore comment je vais organiser le fait qu’on puisse voir l’évolution … je vais y réfléchir ^^

  • Mélofée dit :
    28 septembre 2013 à 11:45

    Bonjour Madame-La-Créatrice-De-Fées !
    Je tombe par hasard sur votre blog, enfin hasard, pas vraiment… parce que ma fille (encore dans mon ventre) va s’appeler Mirabelle. Bon, c’est une surprise, personne n’est au courant, à part vous du coup, mais bon, ça devrait le faire :D
    J’ai beaucoup aimé le dessin de la fée Mirabelle sur la branche d’arbres en fleurs (ça pourrait même être un Mirabellier, vu les couleurs…).
    Je repasserai. Bonne continuation à vous :)

  • Lise Feerique dit :
    28 septembre 2013 à 12:04

    Bonjour !

    Merci pour votre commentaire ! =D
    Très bon choix, c’est un très joli prénom ! ^^ (je trouve ! ^^)
    Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous de même =)

Laisser un commentaire